Sélectionner une page

Politique d’achat et de retour

1 Commandes en ligne

1.1 En effectuant un achat dans notre boutique en ligne, vous acceptez les conditions générales décrites ci-dessous. 

1.2 Vélo Québec maintient un petit inventaire de produits, qui peut être modifié sans préavis. Nous nous réservons le droit de ne pas livrer les produits en cas de stocks insuffisants ou de circonstances imprévues. 

1.3 Dans le cas où nous ne serions pas en mesure de livrer un produit, les clients seront contactés et auront la possibilité d’annuler leur commande. En cas de paiement anticipé, les fonds seront remboursés dans les 30 jours. Si le produit devient disponible pour une livraison ultérieure, une nouvelle date sera proposée.

1.4 Vélo Québec se réserve le droit de modifier à tout moment le prix des produits proposés sur son site Internet et en magasin. Ceci s’applique également à la correction du prix d’un article marqué de manière erronée au moment de la commande. 

1.5 Vélo Québec se réserve le droit d’annuler des commandes à tout moment, à sa discrétion. Les clients en seront informés.

1.6 Si le paiement d’une commande n’est pas effectué dans le délai imparti, la commande sera annulée. 

 

2 Paiement

2.1 La boutique en ligne Vélo Québec accepte les modes de paiement suivants : 

Visa

MasterCard

Visa Débit

 

2.2 Une fois qu’un achat a été effectué par l’intermédiaire de la boutique en ligne, vous recevrez un courriel de notification contenant les détails de la commande et toute autre information relative à celle-ci. 

2.3 Si vous avez des questions concernant votre commande, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse [email protected]. Un membre de notre équipe vous répondra rapidement.

 

3 Expédition

3.1 Vélo Québec utilise Machool pour expédier vos achats. Les tarifs pour votre commande seront affichés lors du processus de paiement. Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un code de suivi qui vous permettra de suivre l’évolution de votre commande. 

3.2 Si votre commande n’arrive pas dans les délais prévus au moment de l’achat. Essayez le numéro de suivi fourni avant de nous contacter. 

 

4 Remboursements et retours

4.1 Toutes les ventes sont finales. Une fois que vous avez reçu votre marchandise, vous avez le droit d’ouvrir le paquet pour vérifier que tous les articles sont présents, mais un produit doit être retourné dans le même état qu’il est arrivé. Les articles doivent être retournés dans les 30 jours suivant leur réception, dans leur emballage d’origine et avec les étiquettes de prix attachées. Les étiquettes et les prix ne doivent pas être modifiés. 

Remarque : si vous renvoyez un article, vous en êtes responsable jusqu’à ce qu’il parvienne à notre magasin. Si vous expédiez votre article, veuillez fournir un numéro de suivi afin que nous puissions le suivre. Vélo Québec n’est pas responsable des frais de retour. 

 

4.2 Exigences de la politique de retour

Si un retour ne répond pas à nos exigences, nous nous réservons le droit de refuser l’échange ou le retour.

 

Le produit doit arriver avec son emballage et ses accessoires d’origine et doit être dans son état d’origine. Nous n’acceptons pas de retour ni de remboursement pour les articles de sécurité, y compris les casques, qui ont été portés (sauf pour les essayer afin d’en vérifier la taille et l’ajustement).

4.3 Les frais de retour sont à la charge du client.

4.4 Vélo Québec acceptera les retours ou les échanges en magasin si un produit a été acheté dans notre boutique en ligne. 

 

5 Echanges

5.1 Pour échanger un produit, veuillez nous contacter à [email protected] ou nous rendre visite en magasin.

5.2 Vous disposez de 30 jours à compter de la réception de votre commande pour demander un échange contre un article de valeur égale ou inférieure. Si vous souhaitez échanger pour un produit dont le coût est supérieur à celui de la commande initiale, le client est tenu de payer le solde. 

5.3 Les articles vendus au prix fort peuvent faire l’objet d’un échange unique. Les conditions de retour s’appliquent. 

5.4 Les articles soldés ne peuvent pas être échangés. 

5.5 Les frais de retour sont à la charge du client.